lancement de la saison 3

Ce dimanche 2 avril 2017, l’association le Temple par la voix de son président a dévoilé le programme de la saison 3, devant un public nombreux.

Quelques mots de remerciements ont été adressés aux  membres du bureau pour leur implication, les adhérents et la municipalité pour leur soutien, ainsi qu’à Jacqueline Veilhan la précédente présidente et fondatrice de l’association.

Pour 2017, il est prévu 7 expositions. C’est Gildas Moreau (sculpteur sur bois) qui entame ce mois d’avril suivi en mai par Olivier Sybillin, plasticien photographe.

S’intercale ensuite, et c’est une nouveauté, une semaine réservée aux artistes amateurs de Venterol ; le but est de faire leurs connaissances, de découvrir leurs talents et d’exposer leurs créations.

Nous aurons pour la période estivale 4 peintres : Georges Sprungli qui est venu de nombreuses années à Venterol pour y installer son chevalet. Suivront Sylvia Lotthé, Françoise Bellière et Jean Michel Barrière.

Mi septembre, le weekend consacré aux Journées Européennes du Patrimoine sera le point de départ d’ITINERANCES, événementiel de photographies piloté par la mairie. Cette manifestation fédère plusieurs villages de la communauté de communes du Val d’Eygues et l’office de Tourisme de Nyons.

La saison se terminera avec Annik Reymond qui nous présentera ses dernières créations : peintures et encres.

Pour clore cette présentation, la compagnie Les Chantiers Funambules (www.chantiersfunanbules.fr) nous a offert un concert intimiste. Avec Emilia en solo ou en duo avec Alain (au piano), improvisation musicale, poèmes et chansons se sont succédé pour le plus grand plaisir du public.

Un moment de convivialité a clôturé cette fin d’après midi réjouissante.