Gérard Sighiccelli

Affiche Gerard Sighiccelli_24_07_2016Exposition de peinture du 21 au 31 juillet

Ouvert du jeudi au dimanche de 15h à 19h

Parmi les œuvres picturales de Gérard Sighicelli présentes dans son atelier de Rousset les vignes, l’équipe du temple a choisi une série de grands formats, n’ayant encore jamais été exposées en Drôme.
Nous accueillons ici la troisième exposition posthume du peintre. Une douzaine de tableaux construits identiquement en triptyques verticaux : une partie figurative (portrait ou objet) est insérée entre deux parties abstraites. Les personnages comme les objets sont hétéroclites : une femme et son bébé, un citron, l’héroïne birmane Aung San Suu Kyi, la dentelière de Vermer…Ces figures et leurs univers singuliers se répondront en couleurs et en mouvements à travers l’espace du temple.
Gérard Sighicelli est né à Lyon en 1939. Il étudie la peinture à Paris dans l’atelier de Paul Berton qui lui enseigne l’art académique. En 1964, il quitte Paris pour Rousset-les-vignes, et le jeune peintre découvre la nature et trouve une voie personnelle en morcelant l’espace, en mettant en forme la lumière. L’académisme est vite dépassé. En 1969, le peintre, son épouse Anne et leurs enfants s’installent aux États-Unis dans le Connecticut pour trois ans. Il y développe un style très abstrait, qu’il expose dans cet État ainsi qu’à New York. Son travail est influencé par les différents courants américains du moment. Mais le mal du pays fait revenir la famille en France qui s’installera désormais dans la Drôme, dont la lumière est devenue si chère au peintre.
La carrière de Sighicelli sera ponctuée d’expositions à Paris, Lyon, Bordeaux, en Suisse, en Hollande, aux États-Unis et en Provence. Gérard Sighicelli est décédé en septembre 2011, laissant une œuvre importante.

L’équipe du Temple , Madame Anne Sighicelli et leurs enfants vous invitent à découvrir les œuvres Gérard Sighicelli au cours du vernissage qui aura lieu le le vendredi 22 juillet 2016 à partir de 18h30 au Temple de VENTEROL.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer