Jocelyne Besson Girard

Affiche-Bessan-Girard-webExposition de peinture et de gravure

du 30 juin au 17 juillet

L’équipe du Temple vous invite à découvrir les œuvres de Jocelyne Besson-Girard, au cours du vernissage qui aura lieu le vendredi 1er juillet 2016
à partir de 18h30

Ouvert du mercredi au vendredi
de 15 h à 19 h
samedi et dimanche
de 10 h 30 à 12 h 30 et de 15 h à 19 h

Peindre, graver, dessiner est non seulement un infini plaisir, mais aussi vital. J’aime entrer dans mon atelier, j’aime l’odeur des essences et des huiles qui s’en dégage, j’aime sa lumière. Il m’est difficile de rester quelques jours sans y entrer.

Dans mon travail, le personnage a une place prépondérant. J’aime l’idée de le voir naître sur le papier ou la toile. J’aime sa poésie, sa profondeur, ses émotions.

Je peins maintenant depuis une trentaine d’années. Mes peintures sont des techniques mixtes, acryliques, huiles, pastels gras. Aujourd’hui, la gravure a une place très importante, j’ai découvert cette technique il y a quelques années, c’est un médium qui m’a séduit.

Merci à Jeanne Santoni, créatrice de ce petit texte, qui je crois correspond bien, à mon travail, le voici :

Dans son univers poétique, Jocelyne Besson Girard, nous fait vivre une galerie de personnages venus d’un éther mystérieux. Isolés dans un monde à part, leurs regards semblent en chercher un autre. Est ce le nôtre ? Peut-être…

Leurs yeux, grand ouverts induisent la solitude, le silence et une profonde résonance intérieure. Dans une sorte de filiation de Pierrots lunaires, leur présence nous touche, tant est grande la sensibilité qui en émane.

Fragiles, aériens et forts à la fois, comme suspendus dans leur réalité lumineuse, ces personnages aux couleurs subtiles nous entraînent dans l’imaginaire si particulier de cette artiste.

Jeanne Santoni

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer