Laetitia Gaudefroy-Colombot

Flyer-Laetitia Gaudefroy_09_04_2016Laetitia Gaudefroy-Colombot
Gardienne en terre sauvage

Peintures Poésie
20 avril > 9 mai2016


14h30 > 18h tous les jours
 ou sur RDV 0679663507

Invitées : Éditions du Bon Pied et Éditions des Lisières

« Je peins sur toile mais surtout sur du bois, chêne ou noyer, bois vieilli ou en feuilles avec des matériaux issus de la terre (chaux, pigments, charbon, sable, or, …) des émotions, des instants couleurs.
Mon travail est proche des éléments, brut et sacré, simple et sensuel, dialogue fragile avec ma mémoire, pour que reviennent les sons, les odeurs, les couleurs, les sens, ce qui fait mon identité : mon lien à la terre, au vivant.
Je voudrais partager la puissance de mon émotion.
J’écris de la même façon, peinture de mots, aventure immobile, pour toujours partager : Bouts de bois. Bois debout, lien du ciel à la terre. Racines que la pluie arrose. Sensualité fondatrice. Composante essentielle. L’arbre et l’eau. La terre semence éclot fleur princesse vulnérable mais fertile.
Ardente.
Tu te fais vie sous une pluie d’or. Tu donnes pulsion. Ventre bleu. Miel. Ta création est ton empreinte. Tu retiens tu gardes précieux grains de poussière. Particule. Échantillon de don. Trace d’espérance.
Un jour de soleil énergie. Je dessine sur l’écorce écorchée comme elle humiliée souffrante. Ensemble nous nous pansons. L’arbre remède. Je ne veux garder que le beau le bon l’ivresse. »